3QR – Raphael Romey (Fréjus Saint-Raphaël)

3QR – Raphael Romey (Fréjus Saint-Raphaël)

Coupe de France au menu pour le GF38 ce week-end. En 32èmes de finale, les Grenoblois reçoivent Fréjus Saint-Raphael, ce samedi, au Stade des Alpes. Un club où évolue Raphael Romey (ici en photo à côté de Damien Tibéri), originaire de l’Isère, il a déjà porté les couleurs du GF38 et abordera donc ce match différemment. Nous lui avons posé trois questions.




Déplacement particulier à Grenoble ce week-end, comment appréhendes-tu ce match ? Ça sera ta première au Stade des Alpes ?

Oui c’est ce que je disais dans le vestiaire tout à l’heure, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer au Stade des Alpes. C’est toujours un peu particulier d’affronter son ancien club, même si ça fait très longtemps que j’ai évolué au GF38. J’ai encore de bonnes connaissances qui sont au club, comme Michael Diaferia qui est le préparateur physique par exemple. Et puis, ma famille et des amis vivent à Grenoble, donc un match forcément un peu particulier.

Quels sont vos objectifs cette année, la coupe en fait-elle partie ?

En championnat, on est encore en course pour jouer la montée qui est l’objectif principal cette année. On va tout faire pour être à la première place à la fin de la saison. La coupe n’était pas forcément une priorité au début, mais elle le devient au fur et à mesure qu’on passe les tours. De mon expérience personnelle, la coupe est une très belle compétition. Je suis allé jusqu’en demi-finale et souvent dans la peau du petit avec Ajaccio notamment. C’est toujours de beaux moments à vivre. En 32ème, la Ligue 1 rentre en course avec de très beaux clubs. Et en plus, on va pas le cacher, la masse financière est plus importante à chaque fois qu’on passe les tours. Donc bien sur, on va tout donner pour se qualifier.

Te souviens-tu de ton dernier match face au GF38 ?

La dernière fois que j’ai joué contre le GF38, c’était lorsque j’évoluais à Toulon en CFA durant la saison 2009-2010. J’avais joué contre beaucoup de copains à l’époque, comme Hugo Cianci. Je me souviens que c’était un très beau match qui s’était soldé sur un 0-0. Personnellement, je m’étais régalé dans un match riche en émotion. D’ailleurs je m’étais débrouillé pour avoir une trentaine d’invitations, tellement il y avait d’amis et de famille qui voulaient venir me voir. Donc vraiment un bon souvenir.

  1. […] 3QR – Raphael Romey (Fréjus Saint-Raphaël) – 1 jour […]

Leave a Comment